Reseau des professionnels de l'eau
Nous contacter :IME

INTRODUCTION

Au cours de cette dernière décennie, un grand nombre de programmes, d’initiatives et de projets régionaux lancés en Méditerranée, ont permis de développer et de consolider la coopération et l’échange de savoir faire et d’expériences dans ce domaine.

Un de ces programmes a consisté à la mise en place d’un partenariat Euro-méditerranéen pour lequel une stratégie régionale pour l’eau en cours de validation élaborée dans le cadre de l’Union pour la Méditerranée. Cette nouvelle impulsion devrait faciliter la visibilité et la mise en place de projets nationaux et régionaux impliquant toutes les parties prenantes.

Dans le cadre de l’organisation d’évènements régionaux, une mobilisation de toutes les parties prenantes en Méditerranée  concernées par le domaine de l’eau est nécessaire et se fera avec l’appui de l’Union pour la Méditerranée (UpM) qui regroupe les principaux acteurs concernés et le SEMIDE, système euro-méditerranéen d’information et de documentation sur l’eau.

Dans ce cadre et pour répondre à ces préoccupations, le réseau méditerranéen des professionnels de l’eau MED WATER PRO renforcera la coopération et la mobilisation lors d’événements régionaux pour une plus grande visibilité et un renforcement des projets mis en œuvre.

A partir de son site internet, l’IME offre un espace dédié aux Entreprises et Professionnels de l’eau, acteurs privilégiés des projets labellisés au titre d’UpM et consultable par tous ceux qui dans les pays méditerranéens, à titre professionnel, politique ou individuel, ont une compétence ou un intérêt dans le domaine de l’eau. Lieu de concertation ouvert à tous ceux qui veulent se mobiliser et qui, au-delà des conflits, cherchent réellement à apporter leur participation à la réalisation d’une ambition collective : la gestion durable de l’eau.

Les membres de MED WATER PRO sont des organismes privées et publiques intervenant dans le domaine de l’eau et de l’assainissement que ce soit au niveau des études, de la construction ou de l’exploitation.